Qui Sommes-nous?
ADI GROUP est une entreprise de gestion d’actifs domiciliée aux Etats Unis d’Amérique et au Togo. Elle est fondée par des entrepreneurs privés de la Diaspora qui ont compris l’impact économique que la diaspora et les togolais de tous les horizons, mis ensemble, peuvent avoir sur le développement du Togo. Elle envisage de promouvoir le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Petites et Moyennes Industries (PMI) à travers des mécanismes financiers de nantissement de créances sous forme de garantie et de prise de participation dans des sociétés cibles. Pour ADI GROUP, financer les PME et les PMI c’est soutenir l’émergence de la classe moyenne, la création d’emplois, la formation technique et professionnelle des jeunes et un meilleur bien-être social.
NOS ACTEURS: Le fonds de la diaspora est un programme inclusif qui vise non seulement les Togolais de l’extérieur mais aussi les Togolais de l’intérieur, toutes personnes physiques et morales, y compris associations, syndicats, clubs d’investissement et tout autre groupement qui désirent investir dans des produits financiers non risqués qui peuvent en même temps concourir au développement du Togo.
La contribution de la Diaspora à l’édification d’une Afrique prospère est un sujet d’actualité. En effet, la Banque Mondiale estime a plus de 40 milliards de dollars par an, les capitaux provenant de la diaspora vers le continent Africain, dépassant désormais l’aide au développement accordée au continent.
Nous reconnaissons le savoir-faire, le pouvoir économique et le patriotisme que possède la diaspora africaine et restons persuadés que mobilisée, cette diaspora peut assurer de façon certaine, le développement du Togo et du continent dans son ensemble à travers des programmes de financement et d’appui aux PME et PMI.
NOTRE AUDIENCE: Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Petites et Moyennes Industries (PMI) au Togo.
Les PME/PMI constituent nos premières cibles étant convaincus que l’émergence d’une véritable classe moyenne en Afrique est tributaire de la capacité des PME/PMI à innover, à développer des industries, à transformer et à créer de l’emploi pour la jeunesse.